Course de l'Espace 24 juin 2018
Accueil Inscription Réglement Parcours Résultats Contact
Course de l'Espace 24 juin 2018

Réglement

Art 1 : L'association « la balade de Riquet » organise le dimanche 24 juin 2018 une épreuve de course à pied :« La Course de l'Espace", 3 ou 10 km à Toulouse. Le départ sera donné proche de la Cité de l'Espace à 9h pour le 3 km et à 10h pour le 10 km.
Art 2 : Aucun véhicule à moteur n'est autorisé sur le parcours de l'épreuve. Les ravitaillements en boisson et nourriture sont assurés par l'organisation selon les règles en vigueur pour les courses hors stade.
Art 3 : Les organisateurs prendront toutes les dispositions possibles pour garantir la protection la plus efficace du parcours. Les coureurs devront respecter le code de la route.
Art 4 : Les coureurs participent à l'épreuve sous leur propre et exclusive responsabilité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accidents ou de défaillances consécutifs à un mauvais état de santé. Le service médical pourra mettre hors course les concurrents mettant leur santé en danger. Tout coureur participant à l'épreuve autorise le service médical à prendre toutes les mesures nécessaires en cas d'accident.
Art 5 : Le 3 km peut être couru à partir de la catégorie Benjamin(2006). Le 10 km peut être couru à partir de la catégorie Cadet (2002). Les concurrents mineurs doivent joindre une autorisation parentale à la demande d'inscription.
Art 6 : Les bulletins d'inscription devront être obligatoirement accompagnés du règlement des frais d'engagement à l'épreuve, fixés à 10 Euros (attention 12 Euros le jour de l'épreuve) et des documents suivants :

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
 d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation
 ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à la pied en compétition
 ou d'une licence compétition délivrée par la Fédération Française de Course d'Orientation, la Fédération Française de Pentathlon Moderne ou la Fédération Française de Triathlon, en cours de validité à la date de la manifestation
 ou d'une licence délivrée par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) ou l'UGSEL (Union Gymnastique et Sportive de l'Enseignement Libre), en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire
 ou d'un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.
Art 7 : Les classements seront établis après l'arrivée en fonction des catégories. Un classement par équipe sur 4 coureurs sera établi.
Art 8 : Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès d'une assurance individuelle accident.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Art 9 : Le remboursement de l'inscription ne pourra en aucun cas être effectué.
Art 10 : Les inscriptions et les retraits de dossards pourront se faire Décathlon Centre ville le samedi 23 juin de 10h00 à 18h00
Art 11 : La participation à l'épreuve implique la connaissance de ce règlement. Tout manquement au respect de ce règlement entraînera la disqualification du coureur.